L’immobilier parisien bat des records de prix selon les chiffres du réseau Century 21. Les prix dans la capitale vont au-delà du rattrapage de la période de stagnation achevée en 2016. Actuellement à près de 8800 €/m², jusqu’où monteront-ils ?
Century 21 constate que le marché est toujours aussi actif : l’hiver n’a en rien ralenti les affaires et le premier trimestre est de 20 % supérieur à celui de 2016. Les taux d’intérêt sont toujours très bas, bien plus qu’il y a un an, (même s’ils commencent à remonter légèrement) et les acheteurs se précipitent toujours plus nombreux. Les délais de vente raccourcissent à 65 jours (-3).
Devant une telle demande, les prix ont commencé à monter à Paris en 2016, et ils continuent : selon Century 21, un nouveau record absolu a été établi avec 8743 € /m², qui traduit une progression de 5,1 % sur le seul premier trimestre 2017. Le réseau Guy Hoquet, majoritairement implanté dans des quartiers plus populaires de l’est parisien constate la même évolution pour un prix un peu inférieur.
Et compte tenu des prix pratiqués, on ne s’étonne pas que les acheteurs soient à plus de 80 % des professions libérales ou des cadres supérieurs. La gentryfication de Paris se poursuit.
Clameur, l’observatoire du marché locatif privé qui regroupe les plus importants bailleurs privés en France (96,9 % du marché observé), constate une baisse globale des loyers dans son étude sur la conjoncture 2016.
Lire la suiteLe mois de janvier s’est déroulé dans la continuité de l’année 2016 : une activité soutenue sur le marché immobilier, en dépit de la saison traditionnellement peu favorable comme le détaille le baromètre LPI – Seloger.
Lire la suite